Nicolas Levieux

Nicolas Levieux

0
426

Originaire de Reims, Nicolas LEVIEUX est âgé de trente-deux ans et habite à Amiens (Somme).

Passionné par la météorologie, conforté dans cette voie après la réalisation d’un stage dans une station Météo France au sein d’une base aérienne militaire, il a finalement réalisé un cursus universitaire juridique conclu par l’obtention d’une licence de droit en 2011. Il a repris le chemin de l’université depuis 2015, à titre professionnel cette fois-ci. Actuellement, il occupe le poste de responsable d’un service d'accompagnement des étudiants en situation de handicap à l’Université de Picardie Jules Verne. 

Il adore voyager et a visité plusieurs pays, tels que l’Allemagne, l’Italie, la Norvège (îles Lofoten), la Suède ou encore la Russie (Moscou et Saint-Pétersbourg). Sans oublier la France, pas dans ses moindres recoins mais cela finira bien par arriver d’ici quelques années !

Curieux de tout, il suit les actualités à la loupe quotidiennement, peu importe le sujet. Il écoute beaucoup la radio RTL, appréciant tout particulièrement La Chronique de Laurent Gerraet les Grosses Têtes.

Il a par ailleurs été candidat au jeu télévisé Des chiffres et des lettresen juin 2018 et en août 2020.

Sensible au bon usage de la langue française depuis son enfance, il a toujours eu un penchant pour l’écriture, aimant user de l’humour et de l’absurde dans ses textes. Il s’est naturellement tourné vers la rédaction de nouvelles en 2018. Il répond ponctuellement à des appels à textes et a été publié pour la première fois en février 2020 dans la revue numérique Réticule #4 – Manifeste(s) ! avec une nouvelle intitulée Violences faites aux balles et ballons.

ArticleCatégorieCréé
Jour JPublication13.12.20 22:46:17
TitreCatégorieCréé
Dossier Nicolas Levieux - Décembre 2020Interviews21.12.20
Cet utilisateur n'a pas de relations directes.
Pas d'activité à montrer