KeoT

KeoT

0
645

Tout petit déjà, c’est à travers deux fenêtres que KeoT observait le monde : les ordinateurs, et l’imaginaire. Ce sont les deux axes qui l’ont toujours suivi, et qui continuent de structurer jusqu’à ses thèmes d’écriture.

De fait, il aime quand les deux se mélangent, la fantasy qui s’hybride de cyber-choses, la chair avec le métal, le silicium qui voisine avec des entités innommables, tentaculaires, ineffables (ajoutez les adjectifs lovecraftiens à la suite). Et bien sûr, l’anticipation pure et simple, nourrie à grands renforts de conférences et de papiers de recherche en informatique, intelligence artificielle et sociologie web (il remercie les TED « Talkers » et en particulier Mikko Hyppönen, inépuisable inspiration à base de réseaux de smart-grille-pains contaminés).

Pour ses influences, références, et grands maîtres littéraires, citons dans un ordre assez chronologique : R.L. Stine, K.A. Applegate, H.P. Lovecraft, Aloysius Bertrand, William Gibson, et l’entité bicéphale L.L. Kloetzer.

Mentionnons aussi les doutes et expérimentations du Nouveau roman, avec un Claude Simon en tête.

ArticleCatégorieCréé
InterceptionPublication03.12.17 23:47:03
TitreCatégorieCréé
Dossier KeoT - Décembre 2017Interviews14.12.17
Cet utilisateur n'a pas de relations directes.
Pas d'activité à montrer