Marie-José Pascal

Marie-José Pascal

0
1082

Marie-José Pascal est née le 29 septembre 1952 à Paris. Dès l'enfance, elle est attirée par les mots, leur sonorité, sans toutefois en saisir le sens exact mais elle y découvre un univers riche qui éveille sa curiosité. A l'école, elle apprend avec plaisir des poésies de Victor Hugo, Rimbaud, Verlaine, par ailleurs la lecture la passionne. A l'adolescence, elle découvre que des phrases mystérieuses peuvent s'enchaîner de façon inattendue et créer un effet surprenant.

De 1970 à 1976, elle publie une dizaine de poèmes dans la revue Humanisme Harmonie dirigée par Roger Gillard, elle participe à une exposition de poésies, organisée par la Poste, au Petit Palais à Avignon, un texte "Les rameurs" paraît dans la revue Art Thérapie Allal;

En 2017, "le Chant des Profondeurs" est édité dans la revue Flammes vives, en 2018 "Il a gelé le cœur des hommes", quelques textes sont parus également dans le magazine Le Capital des Mots d'Eric Dubois et aussi sur internet dans différents groupes de poésies. Depuis plusieurs années, elle a rejoint le groupe des " Souffleurs de Vers " de Chartres animé par Jean-Louis Chartrain et Michèle Grabot qui avec beaucoup de patience et d'humour lui ont ouvert d'autres horizons.

Cet utilisateur n'a pas de relations directes.
Pas d'activité à montrer